Des petits gestes qui font du bien.

Depuis 2008, notre fondation philanthropique offre un apport financier à la réalisation de projets de différents organismes caritatifs qui ont pour but de briser l’isolement des aînés ou de venir en aide aux personnes vivant un problème de santé mentale.

Soutien fièrement depuis 2008 les projets de plus de 175 organismes

Notre raison d’être

Notre but premier est d’appuyer les initiatives des organismes caritatifs et de contribuer au développement de la société québécoise. Notre soutien est principalement orienté vers la portion matérielle et non salariale de projets d’innovation. Nous croyons que notre engagement peut faire la différence et contribuer à changer significativement la vie de certains groupes d’individus qui ont besoin d’une aide particulière.

Découvrir la fondation

La fondation en quelques chiffres

Le mot du fondateur

Carmand Normand

Donner répond à un besoin d’équilibre. La première responsabilité que l’on a est de s’occuper de soi, de sa famille. À partir du moment où l’on a franchi cette étape apparaît le besoin de partager ce que l’on a.

En outre, donner tient du privilège et je veux utiliser ce privilège comme une manifestation de solidarité. Mère Teresa disait qu’il fallait donner jusqu’à ce que cela fasse mal. Moi, je dis qu’il faut donner tant que cela fait du bien.

Comment obtenir du soutien

Nous sommes ouverts à soutenir une variété de projets et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles initiatives pour soutenir notre mission.

L’impact de la fondation

• Un vélo, une ville

Mise en service de deux triporteurs et mise à niveaux de 25 triporteurs.

• Fondation Dr Clown

Achat de costumes, accessoires et instrument de musique pour les clowns thérapeutiques. Location d’équipements pour réalisation de la vidéo La Belle visite en musique.

• Fondation Pinel

Création de 4 avatars pour les personnes atteintes de schizophrénie par ce mode de traitement novateur.

• Maison St-Dominique

Trousses de départ pour jeunes adultes vivant un premier épisode psychotique du programme JAP. Aménagement de la salle communautaire de la Maison St-Dominique.

• Fondation Santé Trois-Rivières

Matériel pour la création de deux aires thérapeutiques pour le Centre de service en santé mentale intégré au CHAUR de Trois-Rivières.

• Fondation Héritage 2000

Achat d’outils pour le démarrage de l’atelier d’ébénisterie communautaire de Rimouski pour briser l’isolement des aînés.

Voir tous