QUI EST ADMISSIBLE AU SOUTIEN FINANCIER DE NOTRE FONDATION ?

En vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, une fondation ne peut verser des subventions ou des dons qu'à des «donataires reconnus». Ainsi, les organismes admissibles aux contributions de notre fondation sont tous les organismes de charité ou sans but lucratif, ou tout autre association philanthropique dûment établie au Canada.

Exigences pour les organismes demandeurs

Les organismes demandeurs doivent démontrer que leurs activités et leurs projets ne sont pas de nature lucrative ou d'intérêt personnel. De plus, ils doivent s'assurer que les objectifs qu'ils poursuivent sont reconnus à des fins de bienfaisance et qu'ils servent l'atteinte d'un ou des objectifs de la Fondation Carmand Normand. Nous avons déjà établi les principes directeurs qui font l'objet des causes que nous cherchons à soutenir. Les deux champs  d’activités sont les suivants:

Nous voulons contribuer à contrer les difficultés trop souvent associées à la vieillesse; telles que l’isolement, la solitude, les conditions de vie et les incapacités à gérer les activités quotidiennes. Il importe de soutenir  des initiatives qui visent à protéger le droit à la dignité de nos aînés et à leur assurer un niveau de vie convenable.