NOTRE MISSION

La Fondation Carmand Normand  a pour objectif premier d’appuyer différents organismes caritatifs et de contribuer au développement de la société québécoise. Ainsi, la mission première de la fondation est de :

• financer des initiatives structurantes qui cherchent à pallier à des problématiques sociales et d'intérêt général.

De façon plus spécifique, la Fondation Carmand Normand  offre son soutien à la portion matérielle et non salariale de projets d'innovation. Notre soutien a pour but de faire jaillir l'étincelle qui permet d'initier ou de concrétiser un projet qui change significativement la vie de certains groupes d'individus qui nécéssitent une aide particulière. Dans son désir d'aider, la fondation a choisi de contribuer dans les deux champs d'activités suivants:

• Aide aux aînés;
  • Aide aux personnes ayant un problème de santé mentale;

Dans ses activités, la fondation met l'accent sur le progrès et la diversité dans un esprit d'équité. De plus, elle souscrit à l'Énoncé des valeurs de l'association Fondations philanthropiques Canada (FPC):

Fondations philanthropiques Canada – Énoncé des valeurs

• Engagement envers le bien commun et le bienfait public
  • Conduite empreinte d'honnêteté et d'intégrité
  • Respect des demandeurs, des bénéficiaires, des partenaires et des collègues
  • Engagement à l'égard de la responsabilité et de la saine gouvernance
  • Gérance responsable des ressources
  • Engagement envers l'excellence