NOTRE ÉQUIPE
Carmand Normand
Fondateur

Reconnu pour sa vivacité d’esprit, son sens entrepreneurial et ses qualités de leader, Carmand Normand a fait sa marque dans le secteur de la finance. Il a d’ailleurs fondé Addenda Capital en 1996. Il sait faire bénéficier les organismes auxquels il collabore d’une riche expérience du monde des affaires. Carmand Normand a d’ailleurs siégé sur divers  conseils d’administration, allant de la Bourse de Montréal à l’Orchestre Métropolitain de Montréal. En 2000, il a reçu le prestigieux prix Hermès de l’Université Laval. Il est également co-auteur du livre « Caisse de retraite et placements » (1994, 2008).
© Bénédicte Brocard
Marie Grégoire
Présidente du conseil

Communicatrice multifonction bien connue, Marie Grégoire cumule une expérience diversifiée en communication dans les secteurs économique et social. Son parcours politique l’a mené à l’Assemblée nationale à titre de députée de Berthier. Elle est aujourd’hui présente dans le paysage médiatique québécois à titre de collaboratrice de différentes émissions radiophoniques et télévisuelles où la diversité de ses intérêts permette de partager sa vision bien à elle des enjeux. Engagée dans son milieu, elle apporte son soutien à plusieurs organismes.
Fannie-Claire Normand
Directrice

Présente depuis 2012 au sein du conseil d’administration de la Fondation Carmand Normand ; Fannie-Claire Normand participe activement aux décisions relatives aux demandes de financement, ainsi qu’aux divers événements. C’est dans l’esprit de continuité et de pérennité des valeurs et du caractère unique de son père, incarné par la Fondation, qu’elle agit maintenant à titre de directrice. Titulaire d’un certificat en Finance de marché et d’un baccalauréat en enseignement des Arts Visuels, Fannie-Claire Normand s’engage, à l’image de ces deux champs opposés, à travailler en complémentarité avec l’équipe de la Fondation qui œuvre depuis sa création en 2008.
Chantal Ouellet
Administratrice

Détentrice d’une maîtrise en mesure et évaluation, Chantal Ouellet a travaillé dans le domaine de l’éducation et des ressources humaines. Sa volonté de faire une différence l’a également appelé à séjourner en Afrique comme volontaire pendant plusieurs années.  Elle y a d’ailleurs œuvré à la réalisation de plusieurs projets communautaires. Chantal Ouellet a agit à titre de directrice de la Fondation Carmand Normand de 2008 à 2020. Elle siège au conseil d’administration depuis sa fondation.