FAIRE UNE DEMANDE | FAIRE UN DON | NOUS JOINDRE
POUR FAIRE UNE DEMANDE

Il est important de noter que la fondation offre son soutien à la portion matérielle et non salariale des projets soumis. Les organismes demandeurs doivent nous faire parvenir un dossier de candidature qui comprendra:

• Une lettre de présentation expliquant l’objet de la demande,
  • Une description de l’organisme incluant sa mission
  • Une description de l'impact et des retombées escomptées,

Pour vous aider dans votre demande de don, vous pouvez imprimer, compléter et nous acheminer ce formulaire de demande par la poste à l'adresse ci-dessous ou le compléter en ligne.

Un accusé de réception sera acheminé dans les semaines suivant la réception.

À la réception d’une demande, le conseil d'administration de la fondation déterminera l’éligibilité initiale du potentiel de financement de celle-ci. Il se réunit au début de chaque trimestre pour évaluer les dossiers soumis et y donner suite le cas échéant. La fondation entend traiter les organismes demandeurs et les parties intéressées avec courtoisie et diligence et respecte la confidentialité dans tous les aspects de son travail.

Si la demande est acceptée, vous pourriez être appelés à fournir des renseignements supplémentaires.

Une fois que votre projet aura été jugé recevable, il sera évalué en fonction des quatre critères généraux suivants :

• Pertinence
  • Qualité de la conception
  • Garanties de réalisation
  • Retombées escomptées

Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante :

Fondation Carmand Normand
a/s de Chantal Ouellet